Le président de la République française et sa femme ont rencontré le pape François au Vatican ce mardi. Et la tenue de Brigitte Macron a fait beaucoup parler sur la Toile.
Lorsqu’on rend visite au pape, on se doit de respecter un protocole précis. La tenue vestimentaire en fait bien entendu partie et il y a même un détail encore plus important que les autres : la mantille. En 1996, Bernadette Chirac, alors Première dame, portait ce voile léger apparu en Espagne et au Portugal et qui coiffe traditionnellement les femmes catholiques à la messe. C’était également le cas de Melania Trump en mai 2017 ou encore Michelle Obama quelques années auparavant. Alors que Brigitte Macron et son époux avaient rendez-vous avec le pape François ce jeudi, cette dernière avait pourtant la tête découverte. Une entorse au protocole ?
Si porter la mantille est une tradition, Brigitte Macron n’est pas pour autant coupable d’une maladresse. Le port de cette voilette n’est en effet pas obligatoire. La convention recommande néanmoins de se vêtir de noir, avec un col haut et des manches longues. Des règles parfaitement respectées par l’épouse du président de la République. Seules sept femmes au monde ont le droit de se présenter en blanc devant le souverain pontife. Il s’agit des reines des pays catholiques.
Click Here: chloe perfume
Selon Myriam Encaoua, journaliste au Parisien, Brigitte Macron tenait sa mantille à la main à son arrivée au Vatican. Elle ne l’a finalement pas porté durant sa visite privée au chef suprême de l’Eglise catholique. Nulle faute de goût ou de d’impair protocolaire pour celle qui inspire le monde de la mode.
Brigitte Macron a donc choisi de ne pas porter sa mantille (voile chretien). Elle ne l’avait d’ailleurs plus à la main lors de sa présentation au pape. #MacronVatican
— Myriam Encaoua (@Myriamencaoua) June 26, 2018
Crédits photos : Christian Gennari / Vatican Pool / Bestimage