Amegix

Amegix

PHOTOS – Nicolas Hulot quitte le gouvernement : qui sont les femmes de sa vie ?

Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire a annoncé sa démission du gouvernement ce mardi 28 août.

Coup de tonnerre ce mardi 28 août : Nicolas Hulot a annoncé qu’il quittait le gouvernement, invité sur l’antenne de France inter. Il a assuré que ni Emmanuel Macron, ni Edouard Philippe n’ont été prévenus de sa décision. “Je ne veux plus me mentir, a-t-il déclaré. (…) J’espère que ce geste sera utile, pour que chacun se pose la question de sa responsabilité.” Une nouvelle vie pour le désormais ex-ministre de la transition écologique et solidaire, marié depuis 2002 avec Florence Lasserre, la mère de ses deux enfants Nelson et Titouan.

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey

Le couple s’est uni à Viens dans le Luberon. En 2016, l’épouse, qui a été vice-championne de France de slalom géant, confiait à la presse ce qui l’avait séduite chez l’ancien présentateur du magazine Ushuaïa Nature. “Ce qui m’a plu chez lui, ce n’est pas tant son côté baroudeur, mais plus certainement sa grande sensibilité à la nature”, livrait-elle. Les tourtereaux ont eu le coup de foudre en janvier 1996 à un dîner organisé chez des amis communs, alors que l’ex-ministre passait une semaine de vacances au ski à Chamonix. Florence Hulot s’est elle aussi ensuite consacrée dans la politique, elle est devenue adjointe au maire, chargée de l’environnement et du développement durable dans la commune de Saint-Lunaire, en Bretagne.

Avant Florence Lasserre, de 1986 à 1992, Nicolas Hulot a vécu une belle histoire avec Dominique Cantien. Celle-ci était alors productrice de l’émission Ushuaïa Nature, les tourtereaux s’étaient même rencontrés sur le tournage de l’émission. L’ancien ministre est ensuite tombé amoureux d’Isabelle Patissier, avec qui il s’est marié en 1993 à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, en présence notamment de la star du JT de TF1 Patrick Poivre d’Arvor.

Crédits photos : SIPA