Amegix

Amegix

Photos de Kate Middleton seins nus : le verdict imminent

Ce mercredi 19 septembre, la justice va se prononcer en appel au sujet des photos seins nus publiés par le magazine Closer en septembre 2012.

Les faits remontent au mois de septembre 2012. Le magazine people publiait alors des photos de Kate Middleton, seins nus, en vacances avec son époux le prince William au bord de la piscine de sa villa au sein du domaine du Luberon dans le sud de la France. Des clichés qui ont provoqué la colère de la couronne qui a très vite décidé de porter plainte contre les photographes du magazine. Les deux dirigeants ont également été condamnés en première instance à une amende de 45 000 euros. Le tribunal correctionnel de Nanterre avait aussi conclu à un versement de 100 000 euros de dommages et intérêts au couple princier : “On a une atteinte absolument inadmissible non seulement à la vie privée et à l’intimité des deux personnes, mais en plus une atteinte à la dignité de la femme”, avait même estimé l’avocat général Marc Brisset-Foucault.

Pour rappel, cette affaire de photos volées avait bouleversé les principaux intéressés. Dans une lettre lue par son avocat, Me Jean Veil, lors de l’audience, le duc de Cambridge évoquait le souvenir douloureux du décès de sa mère, cette dernière ayant été suivie à de nombreuses reprises par les paparazzi : “Les faits soumis à votre juridiction sont de surcroît particulièrement douloureux car ils nous rappellent le harcèlement qui est à l’origine du décès de ma mère, Diana, princesse de Galles”, écrivait-il.

Ce mercredi 19 septembre, la cour d’appel de Versailles devrait rendre sa décision (dans l’après-midi) concernant la question de l’atteinte à l’intimité de la vie privée de la duchesse de Cambridge. Six ans après les faits, la justice tranche à nouveau.

Crédits photos : BestImage

Click Here: nrl shops